Ce que je crois du leadership féminin
Je crois que le « leadership féminin », est la capacité à faciliter l’accès des femmes à des fonctions de responsabilité afin de piloter des projets, manager des équipes, diriger des services, tout en brisant les stéréotypes de genre et en promouvant l’excellence dans le travail. Le genre ne devrait pas être une différence au sens discriminatoire, mais une distinction qui fait ressortir la richesse de nos spécificités. Et en mon sens, le leadership « au féminin » devrait guider la confiance en les femmes pour plus d’engagements et de responsabilités dans nos sociétés.
Lors du « Women in Supply Chain Leadership » sous l’égide de Johnson and Johnson, en marge du Global Indaba à Lusaka en Zambie, je me suis engagée à davantage soutenir la nécessité d’accompagner le mentorat et le parrainage dans la réussite professionnelle des femmes par le mérite et dans l’équité au travail.
Merci à l’Initiative People that Deliver, Empower School of Health, African Ressources Centre, ZAMMSApour ces rendez-vous de partage d’expériences sur le renforcement des ressources humaines de la chaine d’approvisionnement qui m’a permis de partager à toutes ces femmes leaders, ce que je crois du « leadership féminin ».